Parions sur Hippodrome

Là où tout se joue !

1 S’INFORMER

Vous trouverez à l’entrée de l’hippodrome le programme des courses. Lisez-le bien : il vous donne toutes les informations pour comprendre et suivre agréablement les courses. N’oubliez pas aussi de consulter régulièrement les affichages.
Dans votre programme, pour chaque course, sont indiqués : la spécialité (plat ou obstacles, trot attelé ou monté), les partants et le parcours (distance, tracé) qu’ils devront effectuer. Soyez attentifs aux annonces qui peuvent guider vos choix de paris.
 Le programme vous indique également les courses pour lesquelles les paris TRIO AVEC ORDRE, COUPLÉ AVEC ORDRE sont organisés. 

Sur le programme vous découvrirez des informations pour "faire le papier", c’est-à-dire étudier vos paris: sexe et âge des chevaux ; entraîneurs et jockeys ; en général performances récentes résumées, appelées "la musique" ; sommes gagnées.

Consultez régulièrement les affichages télévisés : ils diffusent les éventuelles modifications du programme ainsi que les rapports probables. Ceux-ci vous indiquent, avec une mise à jour régulière, pour chaque cheval joué gagnant, votre espérance de gain. Grâce à ces écrans vous identifierez facilement les favoris ou les outsiders plus rémunérateurs.

2 PARIER

Quand vous annoncez votre pari, prononcez bien distinctement votre choix et si possible dans cet ordre: type de pari (gagnant, placé, à cheval, couplé gagnant, couplé placé, trio), suivi du ou des numéros choisis et, enfin, le montant de base en euros que vous engagez sur ce pari.

Vérifiez toujours le contenu de votre ticket avant de quitter le guichet. Au-delà de cinq minutes, il sera impossible de l’annuler. Attention : ne jetez jamais vos tickets avant l’affichage définitif – ainsi que l’annonce – des résultats et des rapports de tous les types de paris.

Cheval de complément
Pensez à désigner un cheval qui viendra compléter votre pari en cas de non-partant dans votre sélection. Cette option est gratuite et non obligatoire. Cependant, elle peut vous simplifier la vie et vous permettre de conserver toutes vos chances dans l’obtention des différents rapports.

3 GAGNER

Pour savoir à combien s’élèvent vos espérances de gains, il vous suffit de multiplier le chiffre de la colonne rapports probables gagnants par votre mise (exemple : si votre cheval est coté 8,4 et si vous avez joué 2 E, votre espérance de gain à cet instant est de 8,4 X 2 E = 16,8 E). Lorsque vous avez gagné, présentez-vous à un guichet, le distributeur vous paiera instantanément. Vous pourrez alors parier immédiatement pour la course suivante, l’ordinateur calculera et affichera le solde.

CALENDRIER DES COURSES

Par date, par hippodrome, par discipline, par évènements.

EN CE MOMENT