Parions sur Hippodrome

Là où tout se joue !

Règlement concours Facebook Règlement seconde chance

Règlement du jeu‐concours organisé sur la Page Facebook PARIONS SUR HIPPODROME


Règlement concours Facebook



Article 1: Société organisatrice

La société Groupe Carrus SA, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 524 452 232 dont le siège social est situé 30 rue des petits hôtels, 75010 Paris (ci-après l’« la Société organisatrice » ou l’ « Organisateur ») organise pour le compte du site internet www.parionssurhippodrome.com (ci après le « Site internet PSH ») un jeu-concours gratuit sans obligation d’achat (ci-après le « Jeu ») selon les modalités du présent règlement


Article 2: Conditions de participation

Ce jeu est ouvert à toutes les personnes physiques majeures résidant en France métropolitaine qui ont aimé la page Facebook « Parions sur hippodrome » préalablement à leur participation (ci-après la « Page Facebook PSH»). L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’identité et l’âge des participants. Sont exclus de toute participation au présent Jeu et du bénéfice de toute dotation, que ce soit directement ou indirectement l’ensemble du personnel de la société Organisatrice et de ses partenaires (notamment sans que cette liste ne soit exhaustive le personnel de la société CPM et des hippodromes de France, professionnels, jockeys, lads, drivers, entraîneurs...) y compris leurs familles et conjoints (mariage, P.A.C.S. ou vie maritale reconnue ou non). Les personnes n’ayant pas justifié de leurs coordonnées et identités complètes ou qui les auront fournies de façon inexacte ou mensongère seront disqualifiées, tout comme les personnes refusant les collectes, enregistrements et utilisations des informations à caractère nominatif les concernant et strictement nécessaires pour les besoins de la gestion du Jeu. La participation au Jeu implique pour tout participant l'acceptation entière et sans réserve du présent règlement. Le non-respect dudit règlement entraîne l’annulation automatique de la participation et de l'attribution éventuelle de gratification(s).


Article 3 : Objet du Jeu

Le Jeu fait l’objet de plusieurs sessions organisées de manière hebdomadaire (modalités de participation et lots identiques pour chaque session hebdomadaire) (ci-après la ou les « Session(s) »). Pour chaque Session, une question d’ordre générale sur l’univers des courses hippiques (ci-après le ou les « Question(s) ») sera posée sur la Page Facebook PSH.

Article 4 : Durée du Jeu

Chaque Session débutera le samedi au moment où la publication contenant la Question de la Session en cours est publiée sur la Page Facebook PSH et se terminera le lendemain, soit le dimanche soir à 23h00.

Article 5: Modalités de participation

Pour participer au Jeu, l'internaute, qui remplit les conditions de l’article 2 ci-avant, devra répondre à la Question afférente à la Session du Jeu posée sur la Page Facebook PSH. Sa réponse devra se faire sous forme de commentaire à la publication postée sur la Page Facebook PSH. Il ne sera pris en compte qu'une seule réponse par participant (même nom, même profil Facebook). Les réponses données sous forme de commentaire apparaissant comme « modifié » seront considérées comme nulles. L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toutes vérifications pour la bonne application du présent article.


Article 6 : Désignation des gagnants

Après chaque Session, la réponse à la Question posée concernant cette Session sera donnée sur la Page Facebook sous forme de commentaire fait par PSH et sur le Site internet PSH. Sous réserve du respect des modalités de participation énoncées ci-avant, les cinq premiers commentaires (par ordre chronologique) non « modifiés » ayant donné une réponse juste avant la fin de la durée de la Session en cours seront désignés comme gagnant de la Session. Exemple : Si 10 commentaires indiquant une réponse sont publiés sur la Page Facebook PSH, les 5 premières bonnes réponses (par ordre chronologique) à la Question de la Session en cours remportent le lot. Si le 5ème commentaire indique une bonne réponse mais n’est pas majeur, c’est le 6ème commentaire indiquant une bonne réponse qui prendra sa place. La liste des 5 gagnants de la Session en cours sera affichée sur le Site internet PSH le lundi suivant la fin de la Session en cours. Pour obtenir leur lot, les 5 gagnants de la Session en cours devront envoyer un message privé Facebook via la page Facebook PSH dans les 15 jours qui suivent la date de publication des résultats de la Session pour laquelle ils ont été gagnants. Les gagnants devront se conformer au règlement. S'il s'avérait qu'ils ne répondent pas aux critères du présent règlement, leur lot ne leur serait pas attribué. Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, leurs coordonnées postales ou la loyauté et la sincérité de leur participation. A ce titre, l’Organisateur se réserve le droit de demander une copie de la pièce d’identité du gagnant avant la remise de la dotation. Toute fausse déclaration, indication d'identité ou d'adresse fausse entraîne l'élimination immédiate du participant.


Article 7: Désignation des lots

Les dotations sont constituées de 5 chèques paris d’une valeur de 10 euros chacun. Chacun des 5 gagnants se verra donc verser un chèque pari d’une valeur de 10 euros. Les chèques paris sont valables pendant une durée de 60 jours à compter de la date à laquelle les gagnants se voient remettre leur lot dans les conditions définies à l’article 8 ci-après.

Article 8 : Remise des lots

Les gagnants de chaque Session devront retirer leur lot directement à l’entrée d’un des hippodromes de leur choix dont la liste figure à la fin du présent règlement dans les 6 mois qui suivent la date de publication des résultats de la Session pour laquelle ils ont été gagnants. Les lots ne pourront en aucun être envoyés par courrier aux gagnants, ils font uniquement l’objet d’une remise en main propre à l’entrée d’un des hippodromes de leur choix dont la liste figure à la fin du présent règlement. Les lots non retirés à la date fixée d’un commun accord entre l’Organisateur et les gagnants ou passé un délai de 6 mois après la publication des résultats de la Session pour laquelle ils ont été désignés gagnants ne pourront en aucun cas faire l´objet de remise ultérieure.Les lots attribués sont personnels et non transmissibles. En outre, les lots ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une quelconque contestation de la part des gagnants, d’un échange ou de toute autre contrepartie de quelque nature que ce soit.Il est en outre précisé que les lots sont valables pendant une durée de 60 jours à compter de la date à laquelle ils sont remis aux gagnants dans les conditions définies ci-avant.
Article 9 : Promotion

Du fait de l’acceptation de leurs lots, les gagnants autorisent l’Organisateur à utiliser leurs noms, marques, dénominations sociales et adresses e-mail à des fins promotionnelles sur tous les supports de son choix, sans que cette reproduction n’ouvre droit à une quelconque rémunération ou indemnisation autre que le lot gagné.Il est indiqué que la promotion liée à ce Jeu ne peut en aucun cas être associée à Facebook, celle-ci n’étant en aucun cas gérée et/ou sponsorisée par Facebook.


Article 10 : Jeu sans obligation d’achat

Le remboursement des frais de connexion engagés pour la participation au Jeu se fera dans la limite de 3 minutes de connexion, sur la base du coût de communication locale au tarif Orange en vigueur au moment du Jeu. Les participants ne payant pas de frais de connexion liés à l’importance de leurs communications (titulaires d’un abonnement « illimité », utilisateurs de câble ADSL...) ne pourront pas obtenir de remboursement. Le remboursement se fera sur simple demande écrite à l'adresse de la Société organisatrice. Les participants doivent indiquer lisiblement leur nom, prénom, adresse complète, et joindre impérativement à leur demande un R.I.B (ou un R.I.P.) ainsi que la photocopie de la facture justificative, avec les dates et heures de connexion clairement soulignées. Le remboursement des frais de demande de remboursement se fera sur la base d’une lettre simple de moins de 20 grammes affranchie au tarif économique.


Article 11 : Données personnelles

Il est rappelé que pour participer au Jeu, les joueurs doivent nécessairement fournir certaines informations personnelles les concernant (nom, adresse, adresse électronique...) à l’Organisateur. Ces informations sont enregistrées et sauvegardées dans un fichier informatique et sont nécessaires à la prise en compte de leur participation, à la détermination des gagnants et à l'attribution et à la remise des lots. Ces informations sont destinées à l’Organisateur, et pourront être transmises à ses prestataires techniques et à un prestataire/partenaire assurant la remise des lots. Elles ne sont en aucun cas fournies à Facebook. En participant au Jeu, le joueur pourra également solliciter son inscription à un courrier électronique d’information de l’Organisateur. Les données ainsi recueillies pourront être utilisées dans le cadre légal. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les joueurs disposent des droits d'accès, de rectification et de suppression des données les concernant. Pour exercer ces droits, les joueurs devront envoyer un courrier postal à l'adresse de la Société organisatrice.


Article 12 : Responsabilité / Réserves

Le participant reconnaît et accepte que la seule obligation de l’Organisateur au titre du Jeu est de remettre leur lot aux gagnants pour chaque Session, sous réserve que leur participation soit conforme aux termes et conditions du présent règlement.L’Organisateur ne saurait être tenu responsable, sans que cette liste ne soit limitative de toute défaillance technique, matérielle ou logicielle de quelque nature que ce soit, les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau et l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels.L’Organisateur n'assume en outre aucune responsabilité en cas de mauvaise réception ou non-réception des participations ou demandes de remise de lot par voie électronique, quelle qu'en soit la raison. La participation au Jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet tant en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, que pour interroger ou transférer des informations.La responsabilité de l’Organisateur ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, le Jeu ou une des Sessions du Jeu devait être modifié(é), écourté(e) ou annulé(e).L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification qu’il jugera utile, relative au respect du présent règlement, notamment pour écarter tout participant ayant effectué une déclaration inexacte ou mensongère ou frauduleuse.Par leur seule participation au Jeu, les participants acceptent et reconnaissent que Facebook ne peut en aucun cas être tenu pour responsable en cas de problème ou de défaillance dans l’organisation du Jeu.


Article 13 : Litiges

Le présent règlement est soumis à la loi française. Pour être prises en compte, les éventuelles contestations relatives au Jeu doivent être formulées sur demande écrite à l'adresse de la Société organisatrice. Il ne sera répondu à aucune demande ou réclamation téléphonique concernant l’application ou l’interprétation du présent règlement. Toute contestation ou réclamation relative au Jeu devra être formulée par écrit à l’adresse de l’Organisateur.Aucune contestation ne sera prise en compte huit jours après la clôture du Jeu.En cas de désaccord persistant sur l'application ou l'interprétation du présent règlement, et à défaut d'accord amiable, tout litige sera soumis à la compétence exclusive du tribunal compétent de Créteil.

Article 14 : Accès au règlement

Le présent règlement est déposé en la SCP Marc Templier et Brice Templier, Huissiers de Justice associés, 4 rue Condorcet 51063 Reims Cedex. Le règlement sera consultable pendant toute la durée du Jeu sur le Site internet PSH.

Le règlement sera envoyé gratuitement à toute personne qui en fait la demande par écrit à la Société organisatrice.

Les timbres liés à la demande écrite d'une copie du règlement seront remboursés au tarif lent sur simple demande.


Liste des hippodromes dans lesquels les gagnants peuvent venir chercher leur lot :

ABBEVILLE AIRE SUR ADOUR AJACCIO ALENCON AMBRIERES ANGOULEME ARRAS
AUCH AURILLAC AVIGNON AVRANCHES
BACQUEVILLE EN CAUX BAGNERES DE LUCHON BAGNOLES DE LORNE BAZAS
BEAUPREAU BERCK BERNAY BIARRITZ BIGUGLIA BIHOREL BLAIN BOLLENE BOURIGNY BREHAL CARCASSONNE CARENTAN CARHAIX CARPENTRAS CARRERE
CASTELSARRASIN CASTERA VERDUZAN CASTILLONNES CAZAUBON CHALAIS CHALLANS
CHALONS EN CHAMPAGNE CHARROUX
CHATEAU DU LOIR CHATEAU GONTIER CHATEAUROUX
CHATILLON SUR CHALARONNE CHINON
CLUNY COMBREE COMPIEGNE CORLAY COUTAINVILLE DAX
DINAN

DIVONNE LES BAINS DOMFRONT DOZULE
DREUX DURTAL EAUZE ECOMMOY ELBEUF ERBRAY EVREUX FLEURANCE FONTAINEBLEAU FOUGERES FRANCHEVILLE GABARRET GEMOZAC GENETS
GOURNAY EN BRAY GRAMAT
GRAND-­‐FOUGERAY GRANVILLE
GRENADE SUR GARONNE GUEMENE-­‐PENFAO GUER
GUERLESQUIN GUINCAMP ISSIGEAC JALLAIS JARNAC JOSSELIN JUILLANGES JULLOUVILLE KARKUKERA
LA CHARTRE SUR LOIR LA CLAYETTE
LA FERTE BERNARD LA FERTE VIDAME LA GACILLY
LA GUERCHE NEVERS LA REOLE
LA ROCHE POSAY LA ROCHE SUR YON LA TESTE LAMBALLE LANDIVISIAU LANGON LANNEMEZAN LAON
LE DORAT
LE NEUBOURG LE PERTHE
LE PIN AU HARAS

LE SAP
LE TOUQUET LES ANDELYS LES MATHES LESPARRE LIBOURNE LIGNIERES LIMOGES
LISLE SUR SORGUES LOUDEAC LOUVIGNE DU DESERT LUCON
LUXE MACHECOUL MAMERS MANSLE MARANS MAURON MERAL
MIRAMONT DE GUYENNE MIRANDE
MOLIERES MONDOUBLEAU MONFLANQUIN MONPAZIER MONT DE MARSAN MONTAUBAN MONTENDRE MONTIER EN DER
MONTIGNAC SUR CHARENTE MONTLUCON MONTMIRAIL MONTREVAULT
MORLAIX
MOULINS LA MARCHE NEUILLE PONT PIERRE NIMES
NIORT
NORT SUR EDRE NUILLE SUR VICOIN ORAISON ORLEANS
PARAY LE MONIAL PLESSE
PLESTIN LES GREVES PLOERMEL PLOUBALAY PLOUESCAT POMPADOUR PONS
PONTIVY PORTBAUL

PRUNELLI QUESTEMBERT RANES REDON RICHELIEU
ROCHEFORT SUR LOIRE ROSTRENEN
ROYAB LA PLAMYRE SABLE SUR SARTHE SAINT JEAN DE MONTS SAINT OMER
SAINT OUEN DES TOITS SAINT PIERRE LA COUR SAINT POL DE LEON SAINTE MARIE DU MONT SAULT
SAUMUR SAVENAY SAVIGNY SUR BRAYE SEGRE
SEICHES SUR LE LOIR SENONNES-­‐POUANCE SILLE LE GUILLAUME ST PIERRE SUR DIVES THOUARS
TOURS
TRIE SUR BAISE VALENCE SUR BAISE VALOGNES VANNES
VERTOU VESOUL VIBRAYE VIC BIGORRE VIC FESENSAC
VILLEDIEU LES POELES VILLENEUVE SUR LOT VILLEREAL
VITRE VITTEAUX VITTEL WISSEMBOURG ZONZA

Règlement du jeu-concours "Pariez sur une seconde chance"

Règlement seconde chance

Article 1: Société organisatrice La société Groupe Carrus SA, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 524 452 232 dont le siège social est situé 30 rue des petits hôtels, 75010 Paris (ci-après l’« la Société organisatrice » ou l’ « Organisateur ») organise pour le compte du site internet www.parionssurhippodrome.com (ci après le « Site internet PSH ») un jeu-concours gratuit sans obligation d’achat (ci-après le « Jeu ») selon les modalités du présent règlement. Article 2: Conditions de participation Ce jeu est ouvert à toutes les personnes physiques majeures résidant en France métropolitaine. L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’identité et l’âge des participants. Sont exclus de toute participation au présent Jeu et du bénéfice de toute dotation, que ce soit directement ou indirectement l’ensemble du personnel de la société Organisatrice et de ses partenaires (notamment sans que cette liste ne soit exhaustive le personnel de la société CPM et des hippodromes de France) y compris leurs familles et conjoints (mariage, P.A.C.S. ou vie maritale reconnue ou non). Les personnes n’ayant pas justifié de leur identité complète ou qui les auront fournies de façon inexacte ou mensongère seront disqualifiées, tout comme les personnes refusant les collectes, enregistrements et utilisations des informations à caractère nominatif les concernant et strictement nécessaires pour les besoins de la gestion du Jeu. La participation au Jeu implique pour tout participant l'acceptation entière et sans réserve du présent règlement. Le non-respect dudit règlement entraîne l’annulation automatique de la participation et de l'attribution éventuelle de gratification(s). Article 3 : Objet du Jeu Le Jeu fait l’objet de plusieurs sessions organisées à l’occasion de certaines réunions hippiques de la saison 2015 : LIGNIERES 07/06/2015, BOLLENE 07/06/2015, TOULOUSE 07/06/2015, SAINT-AUBIN LES ELBEUF 14/06/2015, CAVAILLON 20/06/2015, NANTES 21/06/2015, JULLIANGES 21/06/2015, LANDIVISIAU 28/06/2015, SAINT-GALMIER 28/06/2015, ORAISON 05/07/2015, MARSEILLE VIVAUX 10/07/2015, AIX LES BAINS 19/07/2015, LE MANS 25/07/2015, L'ISLE SUR SORGUES 26/07/2015, LA CLAYETTE 15/08/2015, DIVONNE 18/08/2015, DIVONNE 20/08/2015, DIVONNE 21/08/2015, LYON LA SOIE 04/09/2015, FEURS 06/09/2015, FEURS 07/09/2015, CHATEAUROUX 27/09/2015, CHOLET 04/10/2015, NIMES 05/10/2015, HYERES 18/10/2015, GRAIGNES 24/10/2015, ARGENTAN 25/10/2015, SALON DE PROVENCE 25/10/2015. (modalités de participation et lots identiques pour chaque session) (ci-après la ou les « Réunion(s)»). Lors de chaque Réunion, la Société organisatrice organise une animation au cours de la journée accompagnées de cinq tirages au sort ayant lieu à l’issue de chacune des cinq premières courses de la journée (ci-après la ou les « Session(s) »). Article 4 : Durée du Jeu Chaque Session a lieu le jour-même de la Réunion à laquelle elle se rattache. Article 5: Modalités de participation Pour participer au Jeu, les parieurs, qui remplissent les conditions de l’article 2 ci-avant et détiennent un ticket de pari perdant de la course précédente parmi les cinq premières courses de la Réunion, déposent leur ticket perdant agrafé au bulletin de Jeu dûment rempli (tous les champs correctement remplis notamment) soit dans l’urne sur le stand Parions Sur Hippodrome soit à l’entrée de l’hippodrome (ci après « les Participants »). A chaque intercourse suivant chacune des cinq premières courses de la journée, un tirage au sort désignera les gagnants parmi les Participants.
Une seule participation par personne (même nom) sera prise en compte pour chaque tirage au sort. L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toutes vérifications pour la bonne application du présent article. Article 6 : Désignation des gagnants Les dix gagnants de chacune des Sessions sont désignés par un tirage au sort effectué à chaque intercourse suivant chacune des cinq premières courses de la Réunion. Les gagnants sont informés directement à l’issue du tirage au sort.Tout bulletin tiré au sort, contenant une fausse déclaration ou une déclaration erronée et/ou incomplète et/ou ne respectant pas le présent règlement, sera considéré comme nul. Le lot ne sera pas attribué et un nouveau tirage au sort aura lieu.A ce titre, les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, ou la loyauté et la sincérité de leur participation. L’Organisateur se réserve le droit de demander une copie de la pièce d’identité du gagnant avant la remise de la dotation. Toute fausse déclaration entraîne l'élimination immédiate du Participant. Article 7: Désignation des lots Les dotations sont les suivantes :• Lors de chaque Réunion, pour la course nommée « Parions sur hippodrome » : Le 1er prix est constitué par un chèque pari d’une valeur de 20 € TTCLe 2ème au 10ème prix (inclus) est constitué par un chèque pari de 6 € TTC.• Pour les quatre autres courses des cinq premières courses de la Réunion : Le 1er prix est constitué par un chèque pari d’une valeur 8 € TTC.Le 2ème au 10ème prix (inclus) est constitué par un chèque pari d’une valeur de 4 € TTC. Les chèques paris sont valables pendant une durée de 60 jours à compter de la date à laquelle les gagnants se voient remettre leur lot dans les conditions définies à l’article 8 ci-après. Article 8 : Remise des lots Les lots sont à retirer directement à l ́issue des tirages au sort de chaque Session au sein de l’hippodrome dans lequel la Réunion a lieu. Une pièce d’identité sera nécessaire pour la remise des lots. Aucun lot ne pourra être réclamé après la fin de la Réunion en cours.
Les lots ne pourront en aucun cas être envoyés par courrier aux gagnants, ils font uniquement l’objet d’une remise en main propre le jour-même du tirage au sort dans l’hippodrome qui accueille la Réunion.Les lots attribués sont personnels et non transmissibles. En outre, les lots ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une quelconque contestation de la part des gagnants, ni d’un échange ou de toute autre contrepartie de quelque nature que ce soit.Il est rappelé que les lots sont valables pendant une durée de 60 jours à compter de la date à laquelle ils sont remis aux gagnants dans les conditions définies ci-avant. Article 9 : Promotion Du fait de l’acceptation de leurs lots, les gagnants autorisent l’Organisateur à utiliser leurs noms, marques, dénominations sociales et adresses e-mail à des fins promotionnelles sur tous les supports de son choix, sans que cette reproduction n’ouvre droit à une quelconque rémunération ou indemnisation autre que le lot gagné. Article 10 : Données personnelles Il est rappelé que pour participer au Jeu, les joueurs doivent nécessairement fournir certaines informations personnelles les concernant (nom, adresse, adresse électronique...) à l’Organisateur. Ces informations sont enregistrées et sauvegardées dans un fichier informatique et sont nécessaires à la prise en compte de leur participation, à la détermination des gagnants et à l'attribution et à la remise des lots. Ces informations sont destinées à l’Organisateur, et pourront être transmises à ses prestataires techniques et à un prestataire/partenaire assurant la remise des lots. En participant au Jeu, le joueur pourra également solliciter son inscription à un courrier électronique d’information de l’Organisateur. Les données ainsi recueillies pourront être utilisées dans le cadre légal. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les joueurs disposent des droits d'accès, de rectification et de suppression des données les concernant. Pour exercer ces droits, les joueurs devront envoyer un courrier postal à l'adresse de la Société organisatrice. Article 11 : Responsabilité / Réserves Le participant reconnaît et accepte que la seule obligation de l’Organisateur au titre du Jeu est de remettre leur lot aux gagnants pour chaque Session, sous réserve que leur participation soit conforme aux termes et conditions du présent règlement.L’Organisateur ne saurait être tenu responsable, sans que cette liste ne soit limitative de toute défaillance technique, matérielle ou logicielle de quelque nature que ce soit, les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau et l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels.L’Organisateur n'assume en outre aucune responsabilité en cas de mauvaise réception ou non-réception des participations ou demandes de remise de lot par voie électronique, quelle qu'en soit la raison. La participation au Jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet tant en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, que pour interroger ou transférer des informations.La responsabilité de l’Organisateur ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, le Jeu ou une des Sessions du Jeu devait être modifié(é), écourté(e) ou annulé(e).L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification qu’il jugera utile, relative au respect du présent règlement, notamment pour écarter tout participant ayant effectué une déclaration inexacte ou mensongère ou frauduleuse. Article 12 : Litiges Le présent règlement est soumis à la loi française. Pour être prises en compte, les éventuelles contestations relatives au Jeu doivent être formulées sur demande écrite à l'adresse de la Société organisatrice. Il ne sera répondu à aucune demande ou réclamation téléphonique concernant l’application ou l’interprétation du présent règlement. Toute contestation ou réclamation relative au Jeu devra être formulée par écrit à l’adresse de l’Organisateur.Aucune contestation ne sera prise en compte huit jours après la clôture du Jeu.En cas de désaccord persistant sur l'application ou l'interprétation du présent règlement, et à défaut d'accord amiable, tout litige sera soumis à la compétence exclusive du tribunal compétent de Créteil. Article 13 : Accès au règlement Le règlement est consultable sur le Site internet PSH à l’adresse suivante :http://parionssurhippodrome.com/page/mentions-legales.htmlLe règlement peut-être envoyé gratuitement à toute personne qui en fait la demande par écrit à la Société organisatrice. Les timbres liés à la demande écrite d'une copie du règlement seront remboursés au tarif lent sur simple demande.

Règlement concours Facebook



Article 1: Société organisatrice

La société Groupe Carrus SA, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 524 452 232 dont le siège social est situé 30 rue des petits hôtels, 75010 Paris (ci-après l’« la Société organisatrice » ou l’ « Organisateur ») organise pour le compte du site internet www.parionssurhippodrome.com (ci après le « Site internet PSH ») un jeu-concours gratuit sans obligation d’achat (ci-après le « Jeu ») selon les modalités du présent règlement


Article 2: Conditions de participation

Ce jeu est ouvert à toutes les personnes physiques majeures résidant en France métropolitaine qui ont aimé la page Facebook « Parions sur hippodrome » préalablement à leur participation (ci-après la « Page Facebook PSH»). L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’identité et l’âge des participants. Sont exclus de toute participation au présent Jeu et du bénéfice de toute dotation, que ce soit directement ou indirectement l’ensemble du personnel de la société Organisatrice et de ses partenaires (notamment sans que cette liste ne soit exhaustive le personnel de la société CPM et des hippodromes de France, professionnels, jockeys, lads, drivers, entraîneurs...) y compris leurs familles et conjoints (mariage, P.A.C.S. ou vie maritale reconnue ou non). Les personnes n’ayant pas justifié de leurs coordonnées et identités complètes ou qui les auront fournies de façon inexacte ou mensongère seront disqualifiées, tout comme les personnes refusant les collectes, enregistrements et utilisations des informations à caractère nominatif les concernant et strictement nécessaires pour les besoins de la gestion du Jeu. La participation au Jeu implique pour tout participant l'acceptation entière et sans réserve du présent règlement. Le non-respect dudit règlement entraîne l’annulation automatique de la participation et de l'attribution éventuelle de gratification(s).


Article 3 : Objet du Jeu

Le Jeu fait l’objet de plusieurs sessions organisées de manière hebdomadaire (modalités de participation et lots identiques pour chaque session hebdomadaire) (ci-après la ou les « Session(s) »). Pour chaque Session, une question d’ordre générale sur l’univers des courses hippiques (ci-après le ou les « Question(s) ») sera posée sur la Page Facebook PSH.

Article 4 : Durée du Jeu

Chaque Session débutera le samedi au moment où la publication contenant la Question de la Session en cours est publiée sur la Page Facebook PSH et se terminera le lendemain, soit le dimanche soir à 23h00.

Article 5: Modalités de participation

Pour participer au Jeu, l'internaute, qui remplit les conditions de l’article 2 ci-avant, devra répondre à la Question afférente à la Session du Jeu posée sur la Page Facebook PSH. Sa réponse devra se faire sous forme de commentaire à la publication postée sur la Page Facebook PSH. Il ne sera pris en compte qu'une seule réponse par participant (même nom, même profil Facebook). Les réponses données sous forme de commentaire apparaissant comme « modifié » seront considérées comme nulles. L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toutes vérifications pour la bonne application du présent article.


Article 6 : Désignation des gagnants

Après chaque Session, la réponse à la Question posée concernant cette Session sera donnée sur la Page Facebook sous forme de commentaire fait par PSH et sur le Site internet PSH. Sous réserve du respect des modalités de participation énoncées ci-avant, les cinq premiers commentaires (par ordre chronologique) non « modifiés » ayant donné une réponse juste avant la fin de la durée de la Session en cours seront désignés comme gagnant de la Session. Exemple : Si 10 commentaires indiquant une réponse sont publiés sur la Page Facebook PSH, les 5 premières bonnes réponses (par ordre chronologique) à la Question de la Session en cours remportent le lot. Si le 5ème commentaire indique une bonne réponse mais n’est pas majeur, c’est le 6ème commentaire indiquant une bonne réponse qui prendra sa place. La liste des 5 gagnants de la Session en cours sera affichée sur le Site internet PSH le lundi suivant la fin de la Session en cours. Pour obtenir leur lot, les 5 gagnants de la Session en cours devront envoyer un message privé Facebook via la page Facebook PSH dans les 15 jours qui suivent la date de publication des résultats de la Session pour laquelle ils ont été gagnants. Les gagnants devront se conformer au règlement. S'il s'avérait qu'ils ne répondent pas aux critères du présent règlement, leur lot ne leur serait pas attribué. Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, leurs coordonnées postales ou la loyauté et la sincérité de leur participation. A ce titre, l’Organisateur se réserve le droit de demander une copie de la pièce d’identité du gagnant avant la remise de la dotation. Toute fausse déclaration, indication d'identité ou d'adresse fausse entraîne l'élimination immédiate du participant.


Article 7: Désignation des lots

Les dotations sont constituées de 5 chèques paris d’une valeur de 10 euros chacun. Chacun des 5 gagnants se verra donc verser un chèque pari d’une valeur de 10 euros. Les chèques paris sont valables pendant une durée de 60 jours à compter de la date à laquelle les gagnants se voient remettre leur lot dans les conditions définies à l’article 8 ci-après.

Article 8 : Remise des lots

Les gagnants de chaque Session devront retirer leur lot directement à l’entrée d’un des hippodromes de leur choix dont la liste figure à la fin du présent règlement dans les 6 mois qui suivent la date de publication des résultats de la Session pour laquelle ils ont été gagnants. Les lots ne pourront en aucun être envoyés par courrier aux gagnants, ils font uniquement l’objet d’une remise en main propre à l’entrée d’un des hippodromes de leur choix dont la liste figure à la fin du présent règlement. Les lots non retirés à la date fixée d’un commun accord entre l’Organisateur et les gagnants ou passé un délai de 6 mois après la publication des résultats de la Session pour laquelle ils ont été désignés gagnants ne pourront en aucun cas faire l´objet de remise ultérieure.Les lots attribués sont personnels et non transmissibles. En outre, les lots ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une quelconque contestation de la part des gagnants, d’un échange ou de toute autre contrepartie de quelque nature que ce soit.Il est en outre précisé que les lots sont valables pendant une durée de 60 jours à compter de la date à laquelle ils sont remis aux gagnants dans les conditions définies ci-avant.
Article 9 : Promotion

Du fait de l’acceptation de leurs lots, les gagnants autorisent l’Organisateur à utiliser leurs noms, marques, dénominations sociales et adresses e-mail à des fins promotionnelles sur tous les supports de son choix, sans que cette reproduction n’ouvre droit à une quelconque rémunération ou indemnisation autre que le lot gagné.Il est indiqué que la promotion liée à ce Jeu ne peut en aucun cas être associée à Facebook, celle-ci n’étant en aucun cas gérée et/ou sponsorisée par Facebook.


Article 10 : Jeu sans obligation d’achat

Le remboursement des frais de connexion engagés pour la participation au Jeu se fera dans la limite de 3 minutes de connexion, sur la base du coût de communication locale au tarif Orange en vigueur au moment du Jeu. Les participants ne payant pas de frais de connexion liés à l’importance de leurs communications (titulaires d’un abonnement « illimité », utilisateurs de câble ADSL...) ne pourront pas obtenir de remboursement. Le remboursement se fera sur simple demande écrite à l'adresse de la Société organisatrice. Les participants doivent indiquer lisiblement leur nom, prénom, adresse complète, et joindre impérativement à leur demande un R.I.B (ou un R.I.P.) ainsi que la photocopie de la facture justificative, avec les dates et heures de connexion clairement soulignées. Le remboursement des frais de demande de remboursement se fera sur la base d’une lettre simple de moins de 20 grammes affranchie au tarif économique.


Article 11 : Données personnelles

Il est rappelé que pour participer au Jeu, les joueurs doivent nécessairement fournir certaines informations personnelles les concernant (nom, adresse, adresse électronique...) à l’Organisateur. Ces informations sont enregistrées et sauvegardées dans un fichier informatique et sont nécessaires à la prise en compte de leur participation, à la détermination des gagnants et à l'attribution et à la remise des lots. Ces informations sont destinées à l’Organisateur, et pourront être transmises à ses prestataires techniques et à un prestataire/partenaire assurant la remise des lots. Elles ne sont en aucun cas fournies à Facebook. En participant au Jeu, le joueur pourra également solliciter son inscription à un courrier électronique d’information de l’Organisateur. Les données ainsi recueillies pourront être utilisées dans le cadre légal. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les joueurs disposent des droits d'accès, de rectification et de suppression des données les concernant. Pour exercer ces droits, les joueurs devront envoyer un courrier postal à l'adresse de la Société organisatrice.


Article 12 : Responsabilité / Réserves

Le participant reconnaît et accepte que la seule obligation de l’Organisateur au titre du Jeu est de remettre leur lot aux gagnants pour chaque Session, sous réserve que leur participation soit conforme aux termes et conditions du présent règlement.L’Organisateur ne saurait être tenu responsable, sans que cette liste ne soit limitative de toute défaillance technique, matérielle ou logicielle de quelque nature que ce soit, les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau et l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels.L’Organisateur n'assume en outre aucune responsabilité en cas de mauvaise réception ou non-réception des participations ou demandes de remise de lot par voie électronique, quelle qu'en soit la raison. La participation au Jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet tant en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, que pour interroger ou transférer des informations.La responsabilité de l’Organisateur ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, le Jeu ou une des Sessions du Jeu devait être modifié(é), écourté(e) ou annulé(e).L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification qu’il jugera utile, relative au respect du présent règlement, notamment pour écarter tout participant ayant effectué une déclaration inexacte ou mensongère ou frauduleuse.Par leur seule participation au Jeu, les participants acceptent et reconnaissent que Facebook ne peut en aucun cas être tenu pour responsable en cas de problème ou de défaillance dans l’organisation du Jeu.


Article 13 : Litiges

Le présent règlement est soumis à la loi française. Pour être prises en compte, les éventuelles contestations relatives au Jeu doivent être formulées sur demande écrite à l'adresse de la Société organisatrice. Il ne sera répondu à aucune demande ou réclamation téléphonique concernant l’application ou l’interprétation du présent règlement. Toute contestation ou réclamation relative au Jeu devra être formulée par écrit à l’adresse de l’Organisateur.Aucune contestation ne sera prise en compte huit jours après la clôture du Jeu.En cas de désaccord persistant sur l'application ou l'interprétation du présent règlement, et à défaut d'accord amiable, tout litige sera soumis à la compétence exclusive du tribunal compétent de Créteil.

Article 14 : Accès au règlement

Le présent règlement est déposé en la SCP Marc Templier et Brice Templier, Huissiers de Justice associés, 4 rue Condorcet 51063 Reims Cedex. Le règlement sera consultable pendant toute la durée du Jeu sur le Site internet PSH.

Le règlement sera envoyé gratuitement à toute personne qui en fait la demande par écrit à la Société organisatrice.

Les timbres liés à la demande écrite d'une copie du règlement seront remboursés au tarif lent sur simple demande.


Liste des hippodromes dans lesquels les gagnants peuvent venir chercher leur lot :

ABBEVILLE AIRE SUR ADOUR AJACCIO ALENCON AMBRIERES ANGOULEME ARRAS
AUCH AURILLAC AVIGNON AVRANCHES
BACQUEVILLE EN CAUX BAGNERES DE LUCHON BAGNOLES DE LORNE BAZAS
BEAUPREAU BERCK BERNAY BIARRITZ BIGUGLIA BIHOREL BLAIN BOLLENE BOURIGNY BREHAL CARCASSONNE CARENTAN CARHAIX CARPENTRAS CARRERE
CASTELSARRASIN CASTERA VERDUZAN CASTILLONNES CAZAUBON CHALAIS CHALLANS
CHALONS EN CHAMPAGNE CHARROUX
CHATEAU DU LOIR CHATEAU GONTIER CHATEAUROUX
CHATILLON SUR CHALARONNE CHINON
CLUNY COMBREE COMPIEGNE CORLAY COUTAINVILLE DAX
DINAN

DIVONNE LES BAINS DOMFRONT DOZULE
DREUX DURTAL EAUZE ECOMMOY ELBEUF ERBRAY EVREUX FLEURANCE FONTAINEBLEAU FOUGERES FRANCHEVILLE GABARRET GEMOZAC GENETS
GOURNAY EN BRAY GRAMAT
GRAND-­‐FOUGERAY GRANVILLE
GRENADE SUR GARONNE GUEMENE-­‐PENFAO GUER
GUERLESQUIN GUINCAMP ISSIGEAC JALLAIS JARNAC JOSSELIN JUILLANGES JULLOUVILLE KARKUKERA
LA CHARTRE SUR LOIR LA CLAYETTE
LA FERTE BERNARD LA FERTE VIDAME LA GACILLY
LA GUERCHE NEVERS LA REOLE
LA ROCHE POSAY LA ROCHE SUR YON LA TESTE LAMBALLE LANDIVISIAU LANGON LANNEMEZAN LAON
LE DORAT
LE NEUBOURG LE PERTHE
LE PIN AU HARAS

LE SAP
LE TOUQUET LES ANDELYS LES MATHES LESPARRE LIBOURNE LIGNIERES LIMOGES
LISLE SUR SORGUES LOUDEAC LOUVIGNE DU DESERT LUCON
LUXE MACHECOUL MAMERS MANSLE MARANS MAURON MERAL
MIRAMONT DE GUYENNE MIRANDE
MOLIERES MONDOUBLEAU MONFLANQUIN MONPAZIER MONT DE MARSAN MONTAUBAN MONTENDRE MONTIER EN DER
MONTIGNAC SUR CHARENTE MONTLUCON MONTMIRAIL MONTREVAULT
MORLAIX
MOULINS LA MARCHE NEUILLE PONT PIERRE NIMES
NIORT
NORT SUR EDRE NUILLE SUR VICOIN ORAISON ORLEANS
PARAY LE MONIAL PLESSE
PLESTIN LES GREVES PLOERMEL PLOUBALAY PLOUESCAT POMPADOUR PONS
PONTIVY PORTBAUL

PRUNELLI QUESTEMBERT RANES REDON RICHELIEU
ROCHEFORT SUR LOIRE ROSTRENEN
ROYAB LA PLAMYRE SABLE SUR SARTHE SAINT JEAN DE MONTS SAINT OMER
SAINT OUEN DES TOITS SAINT PIERRE LA COUR SAINT POL DE LEON SAINTE MARIE DU MONT SAULT
SAUMUR SAVENAY SAVIGNY SUR BRAYE SEGRE
SEICHES SUR LE LOIR SENONNES-­‐POUANCE SILLE LE GUILLAUME ST PIERRE SUR DIVES THOUARS
TOURS
TRIE SUR BAISE VALENCE SUR BAISE VALOGNES VANNES
VERTOU VESOUL VIBRAYE VIC BIGORRE VIC FESENSAC
VILLEDIEU LES POELES VILLENEUVE SUR LOT VILLEREAL
VITRE VITTEAUX VITTEL WISSEMBOURG ZONZA